singing-bowl-gc9f44a6fe_1920_edited.jpg

La Sonothérapie

La sonothérapie est une thérapie au service du bien-être qui utilise le son et les vibrations d’instruments tels que les bols tibétains, le gong, le tambour, les diapasons, la voix (liste non exhaustive)  pour apaiser le corps et l’esprit.

La sonothérapie offre un moment de détente, de relaxation et apporte une réharmonisation totale sur tous les plans (physique, psychique, énergétique).

Comment cela fonctionne-t-il? 

Notre corps, nos organes, nos cellules émettent des fréquences sonores et vibrent en permanence. Lorsque nous sommes sous tensions, que nous avons des blocages, ces fréquences sont alors modifiées. 

Les instruments utilisés lors d'un bain sonore ont chacun une fréquence spécifique, qui lorsqu’ils sont joués, entrent en résonance avec notre organisme et permettent d'apporter une réharmonisation et un rééquilibrage des fréquences en cas de tensions, blocages... Tout ceci est possible grâce à l'eau contenu dans notre corps (environ 70%) qui joue le rôle de conducteur en permettant aux ondes et vibrations de se propager et entrer en résonance avec notre corps pour l'aider à s'équilibrer. 

​​Vidéo de Nigel Stanford qui illustre très bien le pouvoir du son et comment les matières réagissent lorsqu'elles sont exposées à différentes ondes sonores. 

Le bain sonore

Je vois les bains sonores comme un moment privilégié que l'on s'accorde, une parenthèse pour soi qui vous emmène faire un voyage vers une bulle de douceur, de détente, de déconnexion et de lâcher prise.

DSCN6594_edited.jpg

Comment se déroule une séance (environ 1H) ?

Avant de débuter, nous prendrons quelques minutes pour échanger et je répondrais à vos questions si vous en avez. Une fois terminé, votre voyage peut commencer...

Allongé(e)*, les yeux fermés, la séance commence par un retour à son corps avec quelques respirations profondes et visualisations. Puis, le bain sonore démarre, vous vous laissez porter par le son des instruments, vos pensées ralentissent, votre corps se détend de plus en plus et un sentiment d’apaisement s’installe. Vous vous échappez de votre quotidien l’espace d’1h pour une escale de relaxation profonde. 

 

Chaque séance est unique, mon conseil est de venir sans attente pour vivre l'expérience pleinement et laisser le mental de coté. Il vous suffit de vous laisser guider et profiter de l'instant présent. 

 

Recommandations pour la séance :

Choisissez des vêtements confortables (en coton si possible), apportez une couverture, un coussin et quelque chose pour vous couvrir les yeux. 

* La séance se fait habillé. 

Pour qui ? 

La sonothérapie s'adressent à tous ceux qui souhaitent s'accorder un moment d'évasion, de ressourcement et de reconnexion à soi. 

Toutefois, il existe des contre-indications à cette pratique: 

  • Épilepsies (notamment provoquées par le son) 

  • Pacemaker, stent ou tout dispositif de stimulation cérébrale ou cardiaque implanté

  • Athérosclérose carotidienne, plaque d’athérome, sténose carotidienne

  • Inflammations, infections, fièvre

  • Thrombose veineuse profonde

  • Pathologies psychiatriques

  • Troubles ORL sévères

Par précautions, pas de soin pour les femmes enceintes pendant le 1er trimestre. 

IMG-3260.png